Voyages Massif des Maures en 2013

Départ du club à Clichy le jeudi 8 mai à 6h00. Nous sommes 7, nous avons deux
vehicules (ma voiture et la camionette de Patrick) car outre les cyclos il nous faut
aussi emmener huit vélos ainsi que les bagages. Cyrille part en train et nous rejoindra
directement au gite que nous avons loué, Enfin jean Christophe partira directement de
chez ses parents en ardéche pour nous retrouver. Le voyage se déroulera sans
probléme et nous arriverons vers 16h00 au Lavandou. Le temps est superbe et la mer
ne trahi pas sa légende ; c’est bien la grande bleue. Il nous tarde déjà d’enfourcher les
vélos. nous retrouvons Cyrille etjean Christophe qui sont arrivés bien avant nous. La
maison de famille que nous avons loué est à 50 m de la plage de St Clair ; on ne peut
rêver mieux ! Nous allons préparer les itinéraires de nos trois journées.

Nous commencerons par un premier col puis la route des corniches avec un point de
vue magnifique sur la Mediterrannée pendant de nombreux KM, notre 1ere journée
nous conduira entre autre à St Tropez et totalisera 120 km. Le lendemain il y aura de
nouveau des cols en allant plus dans les terres avec en particulier le col des anges qui
ne porte pas bien son nom car il est très difficileav et une halte très agréable dans le
village de Collobriére et au final encore 125 km. Le dernier jour départ pas le fort de
Bregançon ou le prestigieux locataire ne nous a pas invité puis de nouveau 100km par
le pas du cerf et le col du Babaou. Au final nous aurons monté plus de 5000 m de
dénivellé et passé un séjour magnifique qui a fait l’unanimité des participants
c’est le retour avec la pluie et les encombrements sur Paris encore Le mélange de la
convivialité, de l’amitié , de la découverte d’une région du beau temps (enfin !) de la
performance a permis à chacun de passer un excellent moment et nous rêvonsdéjà au
prochain séjour que nous pourrons passer ensemble.